Auto Escape
FootShopping
WannaWeb


Mexique il y a 6081 jours
Guatemala il y a 6067 jours
USA il y a 6052 jours
Polynésie il y a 6019 jours
Australie il y a 5992 jours
Nouvelle-Calédonie il y a 5945 jours
Malaisie il y a 5905 jours


tom sur Bonus de Photos
Lucie sur Roman Photos
Claudine casin lignele sur Roman Photos
Alizée sur Qui sommes-nous?
Pharmacie sur La santé

 Accueil » Avant de partir » Comment faire? » L'argent en voyage

L’argent en voyage

Là aussi que doit-on emporter, sous quelles formes, et doit-on prendre tout son argent avant le départ ?
Non évidemment, nous choisissons d’emporter 4 cartes de crédit et un minimum de cash en dollars.

• Carte

Incontestablement elle nous facilitera toujours la vie grâce aux possibilités (il est vrai parfois théoriques) de retrait permanent d’argent partout dans le monde et surtout la crédibilité financière qu’elle peut apporter. Sans oublier qu’elle évitera le plus souvent les dépôts de garanties lors notamment de location de véhicules.
De toutes, Visa et sa large couverture de distributeurs automatiques semble la plus appropriée quand on compte voyager dans différents pays. Important, vérifier le débit hebdomadaire maximum qui est autorisé par la banque, notamment si on prévoit de grosses dépenses occasionnelles en route. Ne pas hésiter à négocier le plafond avec son banquier que d’ailleurs il sera toujours préférable d’aller voir avant le départ.
Non négligeable, vérifier que sa validité est incluse dans la durée du périple (pas évident en effet que de devoir demander une nouvelle carte en cours de route !).

• Cash

Indispensable car il dépannera toujours en cas de problèmes. On prévoit des US $ et des Euros (selon les destinations envisagées) en petites coupures (de 20 maxi). Selon les pays, le dollar (et plus rarement l’Euro) peut remplacer la monnaie locale.

• Quantités

Pour un voyage longue durée aucun intérêt d’emporter tout son argent avec soi (pertes, vols, baisse des taux, etc), surtout si celui-ci est placé. Une carte bancaire (et accessoirement l’envoi de fond en cours de route) laissera la plus grande liberté dans ce domaine. A nous bien sûr de savoir gérer ensuite notre compte ou de le faire gérer par quelqu’un d’autre.
Sans règle générale, on essaiera d’avoir en permanence avec nous au minimum 4 ou 5 jours d’avance en cash (devises ou monnaie locale).

• Devises

Pendant des décennies le dollar US a régné quasiment partout dans le monde. Mais, désormais, avec l’arrivée de l’Euro les choses ont quelque peu changé. Et dans une majorité de pays - sinon même la totalité - la nouvelle devise s’échange maintenant sans problème à son taux réel. Dès lors, aucun intérêt à accumuler les frais bancaires si l’on peut directement passer sur place de l’Euro à la monnaie locale sans transiter par le dollar. Donc, nous regarderons quelle devise est la plus appropriée à notre parcours et nous prévoirons en conséquence quitte à panacher si nécessaire pour le cash.

Ecrire un commentaire

  

Laisser un commentaire