Auto Escape

tom sur Bonus de Photos
Lucie sur Roman Photos
Claudine casin lignele sur Roman Photos
Alizée sur Qui sommes-nous?
Pharmacie sur La santé

Accueil » Itinéraire » Mexique » Roman Photos

Roman Photos

LE MEXIQUE VU PAR ELSA

Nous voilà au Mexique. Atterrissage à Cancun.
Après quelques fouilles à la douane deux voitures nous attendent (merci auto escape) direction le sud du Yucatan

Sur la route entre Playa del Carmen et Tulum nous trouvons sans trop chercher à Xpu-ha deux petits bungalows SUR la plage : au Café Del Mar (ça ne s’invente pas). Nous comprendrons plus tard que c’est une des meilleures adresses du coin (Hotel-Villas del Caribe www.xpuhahotel.com).
La chance est avec nous

Le premier bain dans l’eau a 30° et la plage de sable blanc sonnent le départ d’un autre voyage.
Emma a même dit « ça y est on est vraiment arrivés »
Un petit repas le soir dans un quartier du village :
Une ambiance bien typique et des gens adorables qui nous promettent du poisson frais pour le lendemain, on pouvait plus mal tomber !

Laurent Angèle et Marius prendront un bain au clair de lune : magique !
Le premier copain d’Angèle s’appelle Ronaldo rencontré à notre petit resto.

Aujourd’hui toutes les filles se font faire des tresses africaines dans une petite paillotte sur la plage
Le plus beau salon de coiffure du monde !!
Marius préfère un tatouage au henné.

Nos premières impressions sur le Mexique sont prometteuses : les gens sont gais et toniques, nous n’avons aucun mal à communiquer.
Tous les soirs à Xpu-ha (un village très jeune et très festif), petits et grands se mélangent.
Nos petites françaises ont beaucoup de succès !!

Nous avons trouvé un internet café sympa et climatisé dans un complexe américain, il n’y a d’ailleurs que ça qui vaille la peine dans ces grands hôtels. Le parc à dauphins juste derrière donne envie de pleurer.

Ce soir tout le monde « ou presque » a fait du sport : footing et abdos sur la plage déserte ça rend les choses plus faciles ! Puis réunion CNED avant la rentrée de demain certains stressent (Marius) d’autres demandent s’il y aura la chorale (Emma) et enfin Cléa se languit de voir son père en prof d’histoire géo ! A notre grand étonnement les enfants sont pressés de commencer l’école ils semblent motivés et conscients de l’enjeu pourvu que ça dure !!

Ce matin c’est notre rentrée des classes

Chacun trouve son coin et son prof : Marie avec les grands, Elsa avec Angèle, Christophe s’occupe d’Agathe (dessin animé sur l’ordi !!)avant les choses plus sérieuses !
Salle de classe face à la mer et récré sur la plage.
Absentéisme zéro !!

Notre premier temple maya est celui de Coba, tout le monde grimpe jusqu’en haut pour admirer la vue, Marius s’arrête au milieu pris de vertige (on le charrie un peu)
On redescend trempés de sueur et écarlates mais heureux de l’avoir fait.

Emma a trouvé quelques arbres très à son goût, Jane n’a qu’a bien se tenir !!

Sur la route du retour une rencontre inhabituelle : un crocodile dans le marais ; des enfants semblent l’avoir apprivoisé, il s’appelle Raoul.
Christophe ira même le titiller avec un bâton. Il emmerde même les crocodiles !!

Agathe et Angèle ont perdu une dent chacune le même soir on attend Speedy Gonzales pour cette nuit.

Ce matin Léon le patron du Café Del Mar a installé un trampoline géant sur la plage, ça fait pas très roots mais ça a bien occupé les enfants !!

Apres midi direction les Cenotes, des trous d’eau fraiche et transparente au milieu de la jungle un vrai bonheur.
Les poissons viennent nous manger dans les mains Journée extra

Aujourd’hui Cléa est malade, fièvre de cheval le médecin est venu a l’hôtel : antibio illico.
Il facture la visite 80 $ et 40$ LA boite de médicament !!
La sécu en France n’est qu’un lointain souvenir !!

Journée off a traîner à la plage ,Christophe se fait couper les cheveux couleur locale et le soir une partie des 9 file à Playa Del Carmen petit St Tropez local pour manger autre chose que du poulet !!
Laurent se fait arrêter par la police après un demi-tour douteux et 100 pesos plus tard on peut repartir.

Ce matin Cléa s’est réveillée en forme et nous partons tous à Tulum.
Un site maya exceptionnel avec vue imprenable sur la mer, nous rencontrons quelques iguanes et pas mal de touristes qui comme nous admirent cet endroit.

Nous finissons la journée dans les vagues de Tulum.

Marius s’intègre à une partie de foot dans la rue

Vendredi 7 septembre

C’est l’ouverture de la coupe du monde de rugby et même au Mexique Marius ne raterait ça pour rien au monde.
Laurent, Elsa et Marius partent à Playa del carmen au bar des sports où l’ambiance est assez chaude.
Les français ont perdu, grosse désillusion.
L’autre partie de la troupe était à Tankha bay pour faire du snorkeling et admirer les poissons multicolores.
Le soir fiesta à Playa

Calme plat sur la mer ce matin, tout le monde « enfile » masque palmes et tuba direction la barrière de corail, des poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes.
Angèle et Laurent auront même la chance de voir une raie énorme.

Le temps a vite changé, le ciel est noir et nous voilà à prendre un bain sous la pluie tropicale avec une eau toujours à 30°.
Les couleurs sont magnifiques et il semble que ça ne tente personne car nous sommes seuls sur la plage.

NB : Laurent ne quitte plus ses tongs, ceux qui le connaissent peuvent mesurer l’extraordinaire évolution

Nous partons demain au Guatemala pour 12 jours.
Notre premier petit coin de paradis est difficile à quitter,
C’était vraiment beau.

Pour ne pas vous faire trop envie, voici les dernières photos du Mexique quelques temps après…