Auto Escape

tom sur Bonus de Photos
Lucie sur Roman Photos
Claudine casin lignele sur Roman Photos
Alizée sur Qui sommes-nous?
Pharmacie sur La santé

Accueil » Itinéraire » Malaisie » Roman Photos

Roman Photos

Langkawi
Vu par elsa

Nous voilà au milieu du voyage, bientôt six mois que nous sommes partis et notre périple asiatique débute par la Malaisie.
Les prochaines semaines risquent d’être festives: nous retrouvons bientôt familles et amis à Kho Lipé puis à Bali pour fêter pas moins de 5 anniversaires en 20 jours!

LANGKAWI (malaisie)

Atterrissage à Langkawi via Kuala Lumpur après 24h de voyage

et malgrè l’habitude des avions, les traits sont un peu tirés

Direction Langkawi, petite île à une heure d’avion de Kuala.
Notre premier contact avec l’Asie semble prometteur, les couleurs, les odeurs et les paysages que nous traversons à bord de notre mini bus ne peuvent pas cacher le changement de continent.

La famille Dubrou a déjà passé 15 jours de vacances sur cette île et jouent donc les guides.
Direction le parc à serpents, l’inventaire de toutes les espèces que nous sommes suceptibles de trouver sur notre chemin. (tous ou presque sont mortels!!)
Les plus courageux (euses!) s’en font des colliers.
Une ballade en bateau vers les îlots d’en face sur une eau émeraude et des paysages zen.

À l’arrivée sur l’un de ces îlots nous sommes accueillis par nos plus proches cousins: des dizaines de singes prêts à nous voler tout ce qui peut contenir de la nourriture ou simplement curieux de se voir dans l’objectif de l’appareil photo.
Un véritable spectacle.

Nous remarquons tous à quel point nos ressemblances sont marquantes!

Dans la jungle, sur la passerelle en bois qui nous conduit à un point de vue entre lac et mer, Angèle pose la main sur ”un truc gluant”qui s’avère être un de ces serpent magnifique mais mortel vu la veille.Suivent des hurlements et une grosse frayeur pour tout le monde…

Cela n’empèchera personne de dévorer le soir: les saveurs de la cuisine Malaisienne semblent mieux nous convenir que toute la friture ingurgitée ces derniers mois.
Fruits, légumes et poissons sont les bienvenus.
Nous mangeons en moyenne pour 2€/personne, c’est à peine croyable.

Les journées sont plutôt chargées car nous ne restons que cinq jours sur cette île.
Donc après les 2h d’école quotidienne,

nous embarquons sur un petit bateau pour découvrir les paysages merveilleux de la mangrove.

Arrêt pour nourrir des aigles ou des poissons et baignade sur une plage deserte.

Nous finissons la journée au marché de nuit de Kua, la ville principale.
Des petits stands de brochettes grillées ou beignets en tout genre tous les cinq mètres: nous gôutons à tout avec plus ou moins de bonheur!!

Le 21 fevrier 2008 est une date importante puisque nous fêtons les 40 ans de Christophe

Après une petite baignade avec les singes dans une cascade (plusieurs d’entre eux avertiront Christophe de la proximité d’un serpent)

nous passons la soirée dans un grand hôtel: tobogan géant dans la piscine, champagne et buffet à volonté, orcherstre live, robe et fleurs dans les cheveux pour les filles: le grand jeu quoi!

Retour dans notre petite ghest house dans le minibus sans amortisseurs, ces différences ne semblent pas pertuber le moins du monde les enfants qui chantent à tue tête “happy birthday” sur la route du retour.
Nous sommes tous très fiers de leur adaptation à tout type de situation.

Demain matin départ pour la Thailande à 1h30 de bateau.
Nous retrouvons d’autres Dubrous: les filles trépignent d’impatience…