Auto Escape
FootShopping
WannaWeb


Mexique il y a 4488 jours
Guatemala il y a 4474 jours
USA il y a 4459 jours
Polynésie il y a 4426 jours
Australie il y a 4399 jours
Nouvelle-Calédonie il y a 4352 jours
Malaisie il y a 4312 jours


tom sur Bonus de Photos
Lucie sur Roman Photos
Claudine casin lignele sur Roman Photos
Alizée sur Qui sommes-nous?
Pharmacie sur La santé

 Accueil » Itinéraire » Afrique du sud

Afrique du sud

Roman Photos
Photos Swaziland
Photos Cap Vidal à Port Elisabeth
Photos Garden Road
Photos du Cap à la Namibie
Photos Johannesburg
Photos Kruger

L’Afrique du Sud (appelée autrefois l’Union sud-africaine) est un pays située à la pointe sud de l’Afrique. Elle est bordée au nord par la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe et au nord-est par le Mozambique et le Swaziland. Le Lesotho est un état enclavé au sein du territoire sud-africain.

L’Afrique du Sud se caractérise par d’importantes richesses minières (or, diamant, charbon …) qui l’ont rendue indispensable pour les pays occidentaux durant la guerre froide et par une importante population de souche européenne.

L’Afrique du Sud compte plus de 47 millions d’habitants (est. 2006) réparti en 79,5% de Noirs, 9,2% de Blancs, 8,9% de Métis et 2,5% d’Asiatiques [2]. Nation aux phénotypes très variés, l’Afrique du Sud est ainsi en Afrique le pays présentant la plus grande portion de populations dite « colorées », blanches et indiennes. L’Afrique du Sud est parfois appelée « nation arc-en-ciel », notion inventée par l’archevêque Desmond Tutu. Il s’agit de mettre en contraste la diversité de la nouvelle nation sud-africaine, par rapport à l’idéologie séparationniste de l’Apartheid.

L’Afrique du Sud est la première puissance économique du continent africain. L’économie de l’Afrique du Sud est en effet l’une des plus développées du continent et profite d’infrastructures modernes couvrant tout le pays.

Ecrire un commentaire

  

Laisser un commentaire