Auto Escape
FootShopping
WannaWeb


Mexique il y a 4461 jours
Guatemala il y a 4447 jours
USA il y a 4432 jours
Polynésie il y a 4399 jours
Australie il y a 4372 jours
Nouvelle-Calédonie il y a 4325 jours
Malaisie il y a 4285 jours


tom sur Bonus de Photos
Lucie sur Roman Photos
Claudine casin lignele sur Roman Photos
Alizée sur Qui sommes-nous?
Pharmacie sur La santé

 Accueil » Itinéraire » Dubai » Roman Photos

Roman Photos

DUBAÏ by marie
Du 30 juillet au 2 aout 2008

Arrivée à 8h30 locale (mais 5h30 pour nous dur…) à l’aéroport de Dubaï, il fait déjà 33° et d’énormes ventilos diffusent de la brume à l’extérieur de l’aéroport, cela promet !!!

Quitte à être à Dubaï, autant profiter un peu : une super promo à l’hotel Radisson 5 étoiles plein centre ville !
2 chambres communicantes, surclassées de surcroit en Royal de luxe, qui bouleversent quelque peu nos dernières habitudes de logement………



Un petit bain dans la piscine de l’hôtel, eau à 29° car elle est refroidie, si si !! et air à 43°, milieu de matinée……
Nous partons à pied dans les rues pour déjeuner, à la recherche de nos boui boui favoris ! Tout se côtoie à Dubaï, le luxe comme la rue. Nous trouvons un petit resto iranien typique où nous mangeons de délicieux kébab, les vrais !!



Puis, nous déambulons dans les rues, assez désertes remarquons-nous ??? à 15 heures ?? L’explication ne tarde pas, un passant à qui nous demandons un renseignement nous dit que personne ne sort avant 16h, les magasins sont fermés, il fait trop chaud…………



Faut il, il est vrai, être totalement fous, comme les Dubrou, pour arpenter les rues à 46° humide, chaleur suffocante, après une nuit en avion et réveil aux aurores………..


Les rues sont typiques, magasins de chaussures, tissus, merceries.


La clim des centres commerciaux est bienvenue !! Que des arabes, évidemment, tuniques et voiles.


Le vieux quartier avec le Nife Souk



Et même une petite coupe de cheveux et un nettoyage de peau pour Christophe chez un coiffeur pour hommes musulman. Résultat ???
Pendant que la brochette de blondes patientent dans la boutique !


Puis Dubaï by night ! Il est vrai que tout est ouvert toute la nuit, et que l’animation est à son comble. Direction la plage de Jumeirah pour voir l’hotel en forme de voile le plus luxueux et le plus haut du monde : le Burj Al Arab.


Le lendemain, « Mr Bouboule », un palestinien rencontré à la baie d’Along au Viet Nam, nous propose une ballade dans la ville avec son fils comme chauffeur !



Même une gigantesque piste de ski dans un centre commercial dernier cri, où la société de consommation bat son plein……..
Les magasins regorgent de monde.


Le lendemain, le chauffeur de « Mr Bouboule » vient nous chercher pour nous emmener chez lui, à Al Aïn quelques 200 km aux confins du désert en frontière du Soudan.
Sa maison aux meubles et déco locale.


Un tour dans la ville ou les espaces verts sont réservés soit aux hommes, soit aux femmes et enfants, soit aux familles………


Nous apprenons beaucoup sur l’islam, le mariage, le port du voile et la famille en discutant avec notre ami.
Nous faisons halte dans une palmeraie où nous ramassons de délicieuses dattes, énormes et sucrées !



Paysages de montagnes désertiques, brulantes, et panorama époustouflant de déserts interminables…..


Dans un marché couvert, les autochtones d’abord timides, et nous aussi, se prêtent finalement très volontiers aux séances photos et en redemandent même !


Dernier jour………Nous allons à la plage. Le sable est blanc, l’eau belle, bleue, et oh surprise, elle fait 37° !!! Le bain quoi !!! On y passe plusieurs heures sans se rendre trop compte de la chaleur pourtant accablante ; au sortir de l’eau, j’ai un coup de pompe et malaise…….C’était couru d’avance, non, soleil, chaleur, ni bu, ni mangé ???
Est-ce vraiment digne d’une famille qui vient de passer un an autour du monde ?

Et oui, j’ai bien dit qui VIENT de faire le tour du monde……..
Car le voilà CE DERNIER JOUR, tant redouté………..Le départ, le retour, un an déjà…………..
Bon, on en parlera mieux dans la rubrique « le retour », finissons ce tour du monde sans émotion……
Un réveil à 4h30 du mat, on récupère tous les bagages en consigne (souvenez vous tout l’artisanat africain, oiseaux en fer……..), et on embarque avec la super compagnie d’Emirate.

Escale Rome et arrivée Nice.
La famille Perez nous attend à l’aéroport, on est vraiment content de se revoir ! Les filles papotent avec Angèle dans la voiture, mais la fatigue se fait sentir !!!

Direction l’ile de Porquerolles, où nous les Dubrou nous allons passer le mois d’aout (la maison à Rognes étant encore louée) et retrouver déjà une partie de la famille.

Suite et FIN dans « roman photos le retour ».

Ecrire un commentaire

  

Laisser un commentaire