Auto Escape
FootShopping
WannaWeb


Mexique il y a 4559 jours
Guatemala il y a 4545 jours
USA il y a 4530 jours
Polynésie il y a 4497 jours
Australie il y a 4470 jours
Nouvelle-Calédonie il y a 4423 jours
Malaisie il y a 4383 jours


tom sur Bonus de Photos
Lucie sur Roman Photos
Claudine casin lignele sur Roman Photos
Alizée sur Qui sommes-nous?
Pharmacie sur La santé

 Accueil » Avant de partir » L'annonce du voyage

L’annonce du voyage

Il était une fois un jour du mois d’octobre 2006, Laurent et Elsa téléphonent à Christophe et Marie .
« - Il faut qu’on se voit, mais au resto, sans les enfants.
- Ah, mais pourquoi ?
- Vous verrez bien… »
Christophe et Marie mijotent donc 2 ou 3 jours et le fameux soir arrive…
Elsa :
« - Eh bien voilà, nous avons décidé de faire le tour du monde pendant un an, et avec VOUS ! »
Marie en levant les bras :
« -Génial, MOI je pars avec vous ! »
Christophe, sans commentaires, s’enfonce subrepticement dans son fauteuil. Il est anéanti…Voilà que Marie ne parlait enfin plus de partir à l’étranger, et maintenant voilà que c’est Laurent et Elsa qui s’y mettent…
Et puis le temps passe, Laurent, Elsa et marie organisent, font des plans, s’enflamment, on se réunit pour les réunions Tuperware 2 fois par semaine, à l’insu de tous…tandis que Christophe essaie de digérer la couleuvre qu’on a voulu lui donner à avaler précédemment…Sans succès, il perd sa joie de vivre, il s’enferme dans son mutisme habituel synonyme d’ angoisse de changer ses plans paisibles d’avenir…Face à Marie seule qui voulait partir depuis longtemps, il avait du poids, mais face à 3 personnes, il savait qu’il était au pied du mur en train de perdre la partie…
Aussi, 2 mois plus tard, à la faveur de la rencontre avec une autre famille de Rognes qui a fait le tour du monde, « le club des 4 », il finit par se rendre compte qu’il avait plus à gagner qu’à perdre en faisant le tour du monde, et il se déride enfin, et à ce jour, il serait presque devenu le plus euphorique !

Quant à l’annonce aux enfants, d’un commun accord, nous avions décidé de leur annoncer pour le jour de l’an, tous ensemble au ski.
Le fameux jour J, Christophe avait quand même mal au cœur sur le télésiège de Vars, sachant que quand ce soir les enfants seraient au courant, on ne pourrait plus faire machine arrière…
Nous avions préparé un immense atlas pour enfants cartonné que nous avions « customisé » avec maintes photos, trajets, textes et autres.
On installe les enfants tous autour de la table, et on leur dit que l’on avait quelque chose à leur annoncer. On sort l’atlas, les grands lisent : « 2 familles font le tour du monde pendant un an ». Et là alors, chacun la sienne, il n’y a qu’à regarder la photo…

L'annonce du voyage

Marius, le stressé de naissance dit : « MAMAN ! Il faut appeler l’école !!! »
Agathe, la plus petite dit au bord des larmes : « mais alors on verra pas mamie » Et oui, il n’y a pas toujours que du rêve…Mais elle a aussi ajouté : « chouette, alors on n’ira pas à l’école »
Cléa
Emma
Angèle

La bombe était lancée ! Les questions ont fusé, l’excitation était à son paroxysme, l’envie de partir « tout de suite » a pointé son nez, l’envie de l’annoncer à tout le monde est devenue insistante, Christophe a relâché la pression, et nous avons repris notre vie de tous les jours
A la différence, qu’elle était agrémentée d un projet incomparable et sans aucune comparaison avec un voyage de 2 semaines durant des vacances scolaires…

Nous avons donc commencé à l’annoncer à la famille, aux amis, aux proches, et divers.
Bizarrement, une remarque qui revient de façon reccurente est : « mais vous partez avec les enfants ??? »
Au début, on n’y prêtait pas attention, mais après insistance, on s’est vraiment demandé s’ils pensaient qu’on allait partir UN AN sans les enfants !!!
Aussi, maintenant en réponse, nous argons, sans prétention quand même :
“et bien oui, on va les mettre au chenil !”

Ecrire un commentaire

  

Laisser un commentaire