Auto Escape
FootShopping
WannaWeb


Mexique il y a 5383 jours
Guatemala il y a 5369 jours
USA il y a 5354 jours
Polynésie il y a 5321 jours
Australie il y a 5294 jours
Nouvelle-Calédonie il y a 5247 jours
Malaisie il y a 5207 jours


tom sur Bonus de Photos
Lucie sur Roman Photos
Claudine casin lignele sur Roman Photos
Alizée sur Qui sommes-nous?
Pharmacie sur La santé

 Accueil » Avant de partir » Où?

Où?





1 / Le choix de l’itinéraire

La grande question !!!
OU ALLER ou plutôt OU NE PAS ALLER ?
Tout nous fait envie et pourtant 11 mois pour découvrir le monde c’est peu.

En ce qui nous concerne cela a été assez facile bien que nous soyons 9 à partir. (Essayez d’en faire de même !) Mer, soleil, rencontres et nature fut notre leitmotiv.
Nous avons volontairement évité certaines destinations principalement pour des raisons de sécurité et d’hygiène (palud) :

Nous projetions d’aller au Venezuela pour louer un bateau a Los roques avant de savoir qu’il existait des pirates (si si des vrais !) dans cette région et qu’ils risquaient d’être beaucoup moins sympathiques que le célèbre « PIRATE DES CARAIBES »
La Patagonie et Ushuaia nous ont fait rêver jusqu’à ce que l’on apprenne que le prix du billet d’avion (inexistant dans un billet tour du monde) doublait notre budget.

Enfin nous avons longuement hésité sur Madagascar pays merveilleux mais qui nous obligeait a prendre des médicaments pour le paludisme trop longtemps.

Un mix entre pays dits riches et d’autres beaucoup plus pauvres fut voté et adopté de façon toujours démocratique (c’est la période), nous verrons au retour ceux qui nous aurons le plus marqués…

Nous avons évidemment demandé aux enfants le pays qui leur semblait incontournable et ce fut a l’unanimité la Chine ; ravis et un peu surpris, nous l’avons immédiatement ajouté a notre périple.
Ensuite le budget a décidé pour nous.

PS : sur les neufs une a la phobie des avions, deux autres sont systématiquement pris de vomissements dés l’entrée dans l’avion, une autre a peur en bateau. Reste Marius (13 ans) qui peut à tout moment oublier sa tête dans un aéroport, Emma (10 ans) que l’on peut retrouver à tout moment grimpée en haut d’un arbre, et les deux plus petites (10 ans à toutes les deux).
Merci de me souhaiter bon courage .

Laurent (plus fort que le roquefort)

De façon générale nous gardons toujours en tête une certaine souplesse dans nos trajet afin de pouvoir modifier celui-ci en fonction des événements, des rencontres et de nos envies.

2 / Les billets d’avion tour du monde

Bien présents dans la programmation des agences, les billets tours du monde représentent une manière originale et économique de visiter plusieurs pays de différents continents en un seul et même voyage avec des arrêts (localisation, date, nombre, durée de l’étape) laissés au choix de chacun. Du plus simple au plus compliqué, du moins cher (environ 1950 €) au plus onéreux, de l’année sabbatique au tour du monde express en 30 jours (de validité), toutes les formules sont désormais possibles.

Quant à nous, notre choix s’est porté sur l’agence « connaisseurs du voyage » à Marseille, pour une question pratique.
Nous avons donc déterminé la durée de notre voyage, soit 11 mois, du 26 aout 2007 au 31 juillet 2008.
Puis nous avons élaboré le trajet avec l’aide de l’agence, sachant que comme on a pu le voir au chapitre précédent, entre la 1ère proposition de trajet, et la dernière, il s’est écoulé environ 4 mois, suite au choix de chacun, au budget et aux pays « à risque ».

Comment ça marche

Il faut d’abord commencer par déterminer son itinéraire (pouvant aussi inclure des liaisons terrestres), la date prévue du premier tronçon et la durée de son voyage.

Puis, selon ce qui est prévu, on est ensuite autorisé à s’arrêter aux étapes le temps de son choix à partir du moment où celui-ci est compris dans la validité du billet.
Même si l’on est parfois obligé de fixer avant le départ les dates des liaisons entre chaque ville, il demeure vrai que la formule reste souple. On peut ainsi modifier très facilement celles-ci auprès de la compagnie une fois sur place, généralement sans aucune pénalité, mais en fonction bien sûr des places disponibles.

Toutefois, à certaines périodes de l’année ou pour de courts périples, mieux vaut effectuer ses résa avant le départ pour éviter de se retrouver coincé.
Par contre, on ne peut guère changer son trajet ni emprunter d’autres compagnies en dehors de celles prévues.

Au niveau aérien

Un tel billet tour du monde est en réalité la juxtaposition d’une série d’allers simples incluant souvent des stops avec une ou plusieurs compagnies long-courrier que nous ne choisissons pas, bien entendu des compagnies aeriennes régulières et non charters !!!

Les compagnies aériennes avec lesquelles nous voyagerons sont :

• British Airways
• Continental Airlines
• Air Tahiti Nui
• Air Calédonie INTL
• Malaysia Airlines
• Emirates Airlines

Ecrire un commentaire

  

Laisser un commentaire